Nos lieux

Nunc vero inanes flatus quorundam vile esse quicquid extra urbis pomerium nascitur aestimant praeter orbos et caelibes, nec credi potest qua obsequiorum diversitate coluntur homines sine liberis Romae.

Hôtel Le Marois

Véritable patrimoine de l’histoire française, l’Hôtel Le Marois est un monument à part entière. Construit sous le Second Empire, idéalement situé au cœur du triangle d’or parisien, avenue Franklin Delano Roosevelt, l’Hôtel Le Marois reçoit avec élégance réceptions professionnelles et privées, dans un cadre enchanteur.

Poussez les portes de ce sublime hôtel particulier à l’architecture typiquement haussmannienne pour découvrir des salons chargés d’histoire, mêlant harmonieusement les styles XVIIIème et Napoléon III, à des lignes plus contemporaines, notamment celles de sa magnifique terrasse arborée aux pieds du Grand Palais.

Centre d’exposition de l’excellence de la gastronomie et de la réception à la française, l’Hôtel Le Marois sait également être créatif et décalé pour offrir à ses convives une expérience hors du commun.

Pavillon d'Armenonville

À la lisière du Bois de Boulogne, à proximité de la Porte Maillot et des Champs-Elysées, le Pavillon d’Armenonville, lieu de vie à part entière, offre un cadre exceptionnel et prestigieuxd’une rare polyvalence. Un lieu qui a su conserver l’âme des grandes maisons parisiennes tout en s’équipant de technologies high-tech. 

 

Avec sa très belle hauteur sous plafond, ses salons baignés de lumière naturelle et son ensemble entièrement équipé de la fibre optique, le Pavillon d‘Armenonville séduit tant par son élégance et sa modernité que son ergonomie. Pour des événements d’entreprise ou des réceptions privées, de 2 à 2 000 convives, en intérieur ou en extérieur, pour travailler ou bien faire la fête… le Pavillon d’Armenonville est le laboratoire de l’évènementiel du futur du Groupe Butard Paris. Vaste, aéré modulable selon les envies, il est aussi un site éco-responsable qui fait la fierté du Groupe. 

 

Stade de France

Le Stade de France est le plus grand stade français avec 80 698 places en configuration football/rugby. Il se situe dans le quartier de la Plaine Saint-Denis à Saint-Denis, dans la proche banlieue nord de Paris. 

Maison de la Chimie

La maison de la Chimie est un centre de congrès et de conférences situé au 28, rue Saint-Dominique dans le 7e arrondissement de Paris.

Atelier des Lumières

L’Atelier des Lumières est un centre d’art numérique situé au 38 rue Saint-Maur dans le 11ᵉ arrondissement de Paris.

Musée Jacquemart André

Le musée Jacquemart-André est un musée de beaux-arts et d’arts décoratifs situé au 158, boulevard Haussmann, à Paris 8ᵉ. 

Espace Grande Arche

Au cœur du quartier d’affaires de La Défense.

5 000 m² entièrement privatisables d’espaces contemporains pouvant accueillir de 300 à 3 380 personnes. Le site dispose de 7 salles de réunion et d’espaces polyvalents pour des ateliers, de la restauration, des expositions, etc.

Bourse du commerce

Le nouveau site de la collection Pinault dans un haut lieu du patrimoine repensé par Tadao Ando.

Paris Society

Paris Society se développe aujourd’hui autour de trois axes : 30 lieux d’exception, des restaurants haut de gamme aux adresses emblématiques et des espaces de fête dans les quartiers les plus recherchés de Paris.

Théâtre Mogador

Grâce à un auditorium capable d’accueillir 1 600 personnes dans un confort optimal et à ses nombreux espaces réceptifs, le Théâtre Mogador accueille tous vos formats d’événements:
Conventions, séminaires, remises de prix, dîner de Gala, lancement de produit, tournage,…

Palais des Congrés Paris

Paris Society se développe aujourd’hui autour de trois axes : 30 lieux d’exception, des restaurants haut de gamme aux adresses emblématiques et des espaces de fête dans les quartiers les plus recherchés de Paris.

Jardin d'acclimatation

Grâce à un auditorium capable d’accueillir 1 600 personnes dans un confort optimal et à ses nombreux espaces réceptifs, le Théâtre Mogador accueille tous vos formats d’événements:
Conventions, séminaires, remises de prix, dîner de Gala, lancement de produit, tournage,…

Musée Rodin

Le musée Rodin est un musée assurant depuis 1919 la conservation et la diffusion de l’œuvre d’Auguste Rodin (1840-1917). À travers ses deux sites, l’hôtel de Biron de la rue de Varenne dans le 7e arrondissement à Paris et la villa des Brillants à Meudon (Hauts-de-Seine), l’établissement conserve une collection composée de près de 6 800 sculptures, 8 000 dessins, 10 000 photographies anciennes et 8 000 autres objets d’art. Avec 700 000 visiteurs par an, le musée Rodin compte parmi les musées français les plus importants.

Art Déco

Petit Palais

(c) Benjamin Soligny

Le Petit Palais, construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900 par l’architecte Charles Girault, abrite le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. Il est situé à Paris 8, avenue Winston-Churchill, face au Grand Palais.

Invalides

Avec plus de 1,2 million de visiteurs en moyenne ces cinq dernières années, le musée de l’Armée se classe parmi les dix musées français les plus fréquentés. Il propose au public de découvrir l’Hôtel des Invalides et son célèbre Dôme, qui abrite le tombeau de Napoléon Ier et de parcourir l’histoire de France à travers ses collections. L’établissement, créé en 1905, conserve l’une des collections d’histoire militaire les plus riches au monde avec près de 500 000 pièces, de l’âge du bronze au XXIe siècle. Visites guidées et ateliers pédagogiques, expositions temporaires, conférences et colloques, cinéma, animations, concerts et événements sont organisés durant toute l’année.

Trianon / Elysée Montmartre

Le Trianon est un théâtre parisien situé au 80, boulevard Marguerite-de-Rochechouart dans le 18e arrondissement de Paris (France), au pied de la butte Montmartre.

Musée Carnavalet

Le musée Carnavalet – Histoire de Paris est le musée municipal parisien consacré à l’histoire de Paris des origines de la ville à nos jours. Situé dans le quartier du Marais au no 23 rue de Sévigné à Paris, dans le 3e arrondissement, il présente des collections sur des thématiques variées : souvenirs de la Révolution française, peintures historiques, sculptures, mobilier et décors des xviie et xviiie siècles, objets d’art, estampes, etc.

Marmottan

Le musée Marmottan, devenu musée Marmottan Monet dans les années 1990, est un musée des beaux-arts situé à Paris. Il présente notamment une collection d’objets d’art et de tableaux du Premier Empire, ainsi que des œuvres de peintres impressionnistes dont la plus grande collection au monde d’œuvres de Claude Monet.

Hôtel de la Marine

© Jean-Pierre Delagarde – CMN

Monument emblématique de la place de la Concorde, l’Hôtel de la
Marine est un superbe ensemble architectural créé au XVIIIe siècle
par Ange-Jacques Gabriel, Premier architecte du Roi. Il abrita jusqu’en 1798 le Garde-Meuble de la Couronne avant de devenir, pendant plus de deux-cents ans, le siège du ministère de la Marine.

Cirque d'Hiver

Le cirque d’hiver de Paris souvent appelé simplement le Cirque d’Hivera, est une salle de spectacle située 110 rue Amelot dans le 11e arrondissement de Paris. Construit en 1852 par l’architecte Jacques Hittorff, il a été successivement appelé « cirque Napoléon » puis « Cirque national ». Il est inscrit au titre des monuments historiques depuis le 10 février 1975.

 

Il a successivement accueilli les concerts de musique classique de Jules Pasdeloup, le cinéma Pathé de Serge Sandberg et le théâtre de Firmin Gémier. Depuis son achat en 1934 par la famille Bouglione, il est également connu sous le nom de cirque d’hiver Bouglione, du nom de la compagnie de cirque qui y est installée. En plus des spectacles de cirque traditionnel, la salle accueille des spectacles de variété et des réunions politiques. C’est un cirque très reconnu par la communauté internationale depuis plus de 100 ans.

BNF richelieu

Monument emblématique de la place de la Concorde, l’Hôtel de la Marine est un superbe ensemble architectural créé au XVIIIe siècle par Ange-Jacques Gabriel, Premier architecte du Roi. Il abrita jusqu’en 1798 le Garde-Meuble de la Couronne avant de devenir, pendant plus de deux-cents ans, le siège du ministère de la Marine.

Pompidou

Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) – communément appelé « centre Pompidou », ou plus familièrement « Beaubourg » – est un établissement pluridisciplinaire né de la volonté du président Georges Pompidou, grand amateur d’art moderne, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le dessin, la musique, le spectacle vivant, les activités pour les jeunes publics, ainsi que le cinéma.

 

Il est situé dans le quartier Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles, à l’ouest, et le Marais, à l’est.

Musée des Arts forains

(c) Pavillons de Bercy

Le musée des Arts forains est situé dans le quartier de Bercy du 12e arrondissement de Paris, à l’extrémité sud-est du parc de Bercy. Il présente une collection d’objets du spectacle du 19e siècle et du 20e siècle. 

Studio Harcourt

Studio Harcourt Paris est un studio photographique fondé en 1934 à Paris par la photographe Germaine Hirschfeld, Robert Ricci et les frères Jacques et Jean Lacroix, particulièrement connu pour ses portraits en noir et blanc de vedettes de cinéma et de personnalités.

Vous en voulez plus, contactez nous!

Un projet, une envie, c'est par ici !